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CHARTE DE DÉONTOLOGIE

Chez Feel Good At Work, on parle d’humain.

A ce titre, il est essentiel de déterminer précisément les contours déontologiques de que nous souhaitons et pouvons faire.

 

PRINCIPES GÉNÉRAUX

La complexité des situations professionnelles et psychologiques s’oppose à l’application automatique de règles. La rédaction du présent code de déontologie repose sur une réflexion éthique et une capacité de discernement dans l’application et le respect des grands principes suivants :

Principe 1 : Respect des droits fondamentaux de la personne

Dans la réalisation de nos missions, nous nous attachons en premier lieu à respecter la personne, quel que soit son rôle dans notre interaction si nous sommes mandatés par un tiers (employeur, pole emploi…), quelle que soit notre mission. 

Ainsi notre mission se limite à ce qui est toléré par l’éthique, le bon sens et la vertu.

Principe 2 : Respect de la vie privée, du secret professionnel, de la confidentialité

Tous les échanges que nous avons avec un dirigeant, un mandant, un collaborateur ou un client isolé sont strictement confidentiels.

Nous sommes liés par le secret professionnel et le respect de la personne.

Dans le cadre d’une mission au sein d’une entreprise ou d’une collectivité, toutes les informations collectés sont protégées et selon leur sensibilité détruites à la fin de la mission.

Principe 3 : Intégrité et probité

En toutes circonstances, nous respectons les principes éthiques, les valeurs d’intégrité et de probité inhérents à notre métier. Nous nous obligeons à ne pas exploiter une relation professionnelle à des fins religieuses, sectaires, politiques, ou en vue de tout autre intérêt idéologique. 

Principe 4 : Compétences

Nous tenons nos compétences :
- De connaissances théoriques et méthodologiques acquises par des formations initiales et continues couplées à de nombreuses années d’expérience du monde du travail ;
- De l’actualisation régulière de ces connaissances par une veille sérieuse et approfondie ;
- De notre expérience à discerner nos convictions personnelles dans notre approche avec nos clients.


Nous sommes garants de nos propres limites, compte tenu de notre formation et de notre expérience. 

Il est de notre responsabilité déontologique de refuser toute intervention lorsque nous savons ne pas avoir les compétences requises. Nous n’orientons pas vers un professionnel compétent par impartialité mais pouvons donner un avis sur des institutions compétentes pour conseiller le mandant.

Quels que soient le contexte de notre intervention et les éventuelles pressions subies, nous agissons avec prudence, mesure, discernement et impartialité.


Principe 5 : Responsabilité et autonomie professionnelle

Dans le cadre de notre compétence professionnelle nous sommes responsables, en toute autonomie, du choix et de l’application de nos modes d’intervention, des méthodes ou techniques que nous mettons en œuvre, ainsi que des avis que nous formulons

Particulièrement nous employons des méthodes thérapeutiques aux quelles nous sommes formés, et ceux dans l’unique but de facilité la réalisation de la mission confiée, sans autre fin ni détour.

Principe 6 : Rigueur et respect du cadre d’intervention

Nous engageons un travail après réalisation d’un devis, et signature de ce dernier par le mandant.

Nous respectons le cadre de la mission et nous engageons à ne pas le dépasser lors d’une réalisation au sein d’une entreprise ou d’une collectivité.

Lors d’un travail personnel et individuel, le cadre est défini par le client qui accepte au préalable les conditions tarifaires qui lui sont proposées.

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